Développement personnel et divertissement : que faire en 2024 ?

S’épanouir et s’amuser : est-ce vraiment compatible ? Un grand nombre d’activités avec le vent en poupe prouvent que oui et aujourd’hui, il semble tout à fait envisageable de se faire plaisir tout en se faisant du bien au corps et au cerveau. Ce fut historiquement le cas avec des activités évidentes comme la lecture ou encore le passage par les activités manuelles, mais désormais, d’autres opportunités numériques viennent étendre le champ des possibles.

Alors, que faire en 2024 pour poursuivre son développement personnel sans ne jamais mettre de côté l’aspect divertissant ?

S’essayer à une nouvelle forme de yoga 

Les Français font de plus en plus de sport et nombreux sont ceux à avoir tenté et apprécié l’expérience du yoga ces dernières années. Il faut dire qu’avec des séances parfois tout aussi courtes que bénéfiques, la pratique se veut efficace et accessible à tout niveau. Néanmoins, il arrive de vouloir franchir un palier dans son sport favori ou alors, de sauter sur la tendance actuelle. À ce sujet, le yoga semble se mêler avec une révolution qui marque forcément l’actualité : la réalité virtuelle.

Vous ne rêvez pas, l’immersion en réalité virtuelle se fait désormais au sein du yoga avec des applications et plateformes spécialisées en ce sens. Le nombre grandissant de dispositifs prévus à cet effet ne fait que renforcer cet entrain et équipé(e) d’un casque durant votre séance, l’expérience peut être rapidement saisissante. Un test évident pour l’avenir et peut-être, une habitude à prendre à mesure de l’évolution de cette tendance.

Jouer au poker 

Une originalité du passé qui devient une évidence de nos jours. Le poker connaît une popularité presque indécente, aussi bien à l’échelle traditionnelle que numérique. Néanmoins, c’est ce dernier détail qui a offert à l’activité historique la notoriété qu’on lui prête aujourd’hui. Sous la houlette d’une plateforme comme PokerStars, le poker en ligne s’est développé et a inspiré de nombreux autres acteurs du milieu à sauter le pas vers tant de changements. Le poker est un précurseur à bien des égards et son accès facilité s’explique par la démocratisation mise en place ces dernières années. Plus que jamais, il est aisé de découvrir la meilleure combinaison poker, l’idée même d’une stratégie ou tout simplement, le principe de ce jeu sous ses diverses variantes.

Vous l’aurez compris, le poker s’adapte à tous les types de joueurs et pour couronner le tout, les bienfaits de cette discipline font d’elle un plaisir des plus attractifs. La concentration, la mémoire, le travail cérébral et tant d’autres aspects propres à chaque partie font du poker un passage évident pour le développement personnel. Tout en mêlant la notion de plaisir, évidemment.

Suivre des cours de cuisine 

On reste dans le domaine de la santé avec des bienfaits culinaires qui éveillent les papilles et qui font du bien au corps humain ! Bien sûr, libre à chacun de s’octroyer des plaisirs gourmands et des cheat meals de temps à autre, mais l’accès facilité aux cours de cuisine entraîne généralement un changement positif dans les habitudes alimentaires.

On se lance ? 

Photo par Pexels

Comme pour le poker, l’accès à des cours de cuisine peut se faire de manière traditionnelle ou dans l’air du temps, avec une présence en ligne rendue possible dès lors que l’on est disponible. Par exemple le week-end ou après une journée de travail en semaine !

Développement des compétences culinaires et apprentissage des techniques sont au programme avec des cours payants, gratuits, collectifs ou sous n’importe quelle autre forme. En somme, un moment privilégié et de plus en plus courant de nos jours.

Garder les grands classiques 

Les exemples cités sont novateurs, mais sans surprise, les grands classiques mêlant plaisir et développement personnel gardent la cote. En dévorant un livre sur son transat au soleil ou en profitant d’une quête sur un jeu vidéo, le cerveau reste grandement stimulé avec systématiquement, un plaisir évident dont les bienfaits sont reconnus.

Laisser un commentaire