6 conseils high-tech pour améliorer vos vacances à l’étranger 

Vous avez enfin réservé vos vacances et vous avez hâte de vous détendre au bord de la piscine. Trajets, passeport, hébergement ; vous pensez avoir tout préparé. Cependant, il reste quelques détails à gérer : ceux de vos accessoires tech en vacances. Voici quelques conseils pour garantir des vacances tout en douceur. 

  1. Suivez vos bagages

D’abord, une nouveauté technologique qui vous évitera beaucoup d’inquiétudes : le traceur de valise. Cette petite balise connectée vous permet de suivre vos bagages en cas de perte ou de retard. Compacte et pratique, c’est une excellente solution pour vous assurer que vos valises arriveront à bon port. Vous pouvez opter pour les AirTag d’Apple mais il existe bien d’autres options pour tous les budgets.

  1. Sécurisez votre téléphone

Partir en vacances est l’occasion de renforcer la sécurité de vos appareils digitaux, notamment de votre téléphone. Les pickpockets sont toujours très habiles dans les zones hautement touristiques, c’est donc le moment de mettre en place des mots de passe plus complexes et éventuellement d’opter pour une authentification biométrique pour encore plus de sérénité. Si vos mots de passe sont particulièrement difficiles à retenir, vous pouvez utiliser un gestionnaire de mots de passe pour les enregistrer de façon sécurisée.

  1. Préparez vos itinéraires

Si le lieu où vous souhaitez partir est connu pour ne pas avoir beaucoup de points WiFi ou de réseau téléphonique, vous pouvez préparer vos trajets grâce aux cartes hors connexion. Google Maps vous permet notamment de télécharger des plans à l’avance pour continuer de les utiliser en mode avion. Il est également judicieux de télécharger une ou deux applications GPS qui proposent des trajets dans la région que vous allez visiter.

  1. Évitez les frais d’itinérance
À LIRE AUSSI :  Comment modifier un PDF en ligne gratuit sans inscription en 2024

Votre facture téléphonique vous inquiète déjà ? Aucun problème, nous avons la solution parfaite. Pour éviter les surcharges en termes d’itinérance, optez plutôt pour une carte SIM digitale ou eSIM. Cette dernière est totalement virtuelle, et vous pouvez l’activer au préalable sur votre réseau Wi-Fi. Par exemple, si vous avez prévu de partir à Carthage, il vous suffit simplement d’utiliser votre carte eSIM en Tunisie pour profiter d’un forfait local, sans frais d’itinérance. Malin, non ?

  1. Optez pour un VPN

Où que vous soyez, il est toujours bon d’utiliser une connexion sécurisée. Cette dernière protégera vos échanges et transactions pendant votre voyage, notamment si vous utilisez souvent les réseaux Wi-Fi publics.Grâce à l’utilisation d’un VPN, l’adresse IP de vos appareils connectés sera protégée et vos données seront chiffrées pour garantir une sécurité additionnelle.

  1. N’oubliez pas l’adaptateur !

C’est le petit détail qu’on oublie toujours quand on fait ses valises, nous avons donc pensé qu’il serait bon de vous le rappeler avant votre départ à l’étranger. En général, les adaptateurs sont beaucoup moins chers dans les commerces locaux que dans les magasins de l’aéroport ou des stations de train. Bien que beaucoup d’hôtels proposent aujourd’hui des ports USB en plus des prises locales, il est quand même conseillé d’avoir un accessoire qui fonctionnera à votre destination pour recharger vos appareils.

Conclusion

Vous voilà prêt.e pour passer de belles vacances sans pépin technologique. Entre les mots de passe complexes, les options de connexion alternatives à l’itinérance et les balises connectées pour vos bagages, votre voyage sera optimisé du début à la fin. Maintenant, il n’y a plus qu’à ajouter votre maillot de bain à votre valise et à partir à l’aventure !

Laisser un commentaire